Actualités hebdo : Finance / RH - 15e édition
Découvrez les actualités que nous vous avons sélectionnées pour cette 15e édition 2024. Au programme : innovation fintech, réalignement stratégique dans les grands groupes bancaires, l'importance du bien-être au travail et record de recrutement de cadres en 2024 et, comme à notre habitude, des félicitations de circonstances pour nos nouvelles nominations.
NEWSLETTER HEBDO


Découvrez notre 15e édition d’actualités qui ont fait la semaine du 10 au 16 avril 2024
ECONOMIE / FINANCE / INVESTISSEMENT :
Deblock, start-up permettant la création d'un compte bancaire qui accepte les crypto-actifs, a levé 12 millions d'euros auprès de Hoxton Ventures, Headline, 20VC, Motier Ventures et business Angels
Le groupe Onet finalise l’acquisition des activités d'ISS en France, portant le groupe à 80 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (+384 M€).
Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a indiqué au JDD que "sauf surprise", la BCE allait acter une baisse de ses taux début juin, estimant que la bataille contre l'inflation était en passe d'être gagnée.
La Société Générale vend sa filiale SGEF au groupe BPCE pour 1.1Md€
RESSOURCES HUMAINES / RSE / EMPLOI :
Un sondage réalisé pour Predilife montre que 81% des salariés français valorisent les initiatives de bien-être et de santé au travail comme critère clé de sélection d’entreprise.
Selon la même étude, le télétravail entraînerait des journées plus longues pour 56% des employés, une alimentation déséquilibrée pour 49% et une réduction de l’activité physique chez 48% des répondants.
Selon France Travail, 337 000 recrutements de cadres sont attendus en 2024, un record ! Près d’une embauche de cadre sur deux (48 %) sera localisée en Ile-de-France cette année, soit plus de 160 000 recrutements.
MOUVEMENTS & NOMINATIONS :
Bruno Fontaine nommé Directeur Général de Metafore.
Marie-Pierre Sangouard est nommée directrice générale adjointe d’Editis.
Valérie Benvenuto prend la direction générale d'Open.
Angus Potterton prend la tête de Savills France.
Stefano Cantino prend le poste de Deputy CEO de Gucci.
Le FMI reconduit Kristalina Georgieva au poste de directrice générale.
Nous leur souhaitons de très belles réussites dans ces nouveaux défis !