Actualités hebdo : Finance / RH - 8e édition
Découvrez les actualités que nous vous avons sélectionnées pour cette 8e édition 2024. Au programme : du mouvement dans les télécom, le marché de l'influence et les paiements, un point sur le management de la GenZ et, comme à notre habitude, des félicitations de circonstances pour nos nouvelles nominations.
NEWSLETTER HEBDO


Découvrez notre 8e édition d’actualités qui ont fait la semaine du 21 au 27 février 2024
ECONOMIE / FINANCE / INVESTISSEMENT :
SKEEPERS rachète TokyWoky pour faire des passerelles entre sa communauté de créateurs (consommateurs, micro et nano influenceurs…) et les communautés privées de clients fidèles des marques.
Bouygues Telecom rachète La Poste Mobile pour 950 millions d'euros et conforte sa position sur le marché français des télécom.
Le Conseil de l'Union Européenne valide un projet pour toute la zone Euro contraignant les banques à proposer des virements instantanés.
Selon une étude Pleo, 44% des PME françaises pensent que 2024 sera plus facile que l'année passée. Parmi les objectifs prioritaires : accroissement du CA, amélioration de l'efficacité, développement des collaborateurs.
Selon la même étude, seules 28% des PME françaises estiment avoir une bonne visibilité financière sur leurs dépenses et leur performance.
BoondManager lève 32m€ auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital pour démocratiser l’ERP grâce à une plateforme collaborative facile à utiliser.
RESSOURCES HUMAINES / RSE / EMPLOI :
Une étude de JobTeaser se penche sur la satisfaction des gens dans leur travail et met en lumière des résultats alarmistes concernant la GenZ, à peine rentrée sur le marché de l'emploi. Ainsi, ils sont 40% a envisager changer de carrière.
Selon la même étude, les motifs principaux d'insatisfaction sont : une rémunération insuffisante (38%), un stress élevé (28%) et un ennui du fait d'un travail routinier (26%).
Le sujet des valeurs et la culture d'entreprise est également cité, marquant les enjeux d'attraction et de rétention des nouvelles générations.
Selon Oasys Mobilisation, les DRH feront face à ses 4 axes de travail prioritaires en 2024 : l'employabilité des seniors, la flexibilité au travail, la régulation de la charge de travail et la digitalisation des fonctions.
MOUVEMENTS & NOMINATIONS :
Fabrice Bardin, nommé directeur financier de +Simple.
Vincent Muller prend le poste de Directeur Général d'Eribel France.
Stéphane Rabatel nommé Président Directeur Général d' Hopium.
Céline BOUYGUE prend le poste de DRH du groupe STERIMED Infection Control.
Alexandre Pourrat-Raizfeld promu au poste de Directeur Général Adjoint de NeoFarm.
Nous leur souhaitons de très belles réussites dans ces nouveaux défis !